Mise à jour impossible

Tout ce qui concerne le logiciel ZGuideTV.net.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
objectifweb
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2009 18:53

Mise à jour impossible

Message non lu par objectifweb » 26 août 2009 18:59

Bonjour,

cette semaine, la mise à jour du logiciel ne fonctionne plus, j'ai attendu quelques jours afin de voir si la mise à jour reviendrait, mais rien à faire, j'ai un message immédiat que le fichier zip est à 100% alors qu'avant la progression était plus lente mais ici plus rien ne fonctionne. J'ai alors téléchargé la version .net.

Le premier champs me propose Belgique - France et Hongrie, quelque soit le choix, j'ai le message 'choix invalide'

C'est alors que j'ai fais une recherche sur les fichiers xmltv et que j'ai découvert le site et le forum mais surtout que les fichiers ne sont plus mis à jour à cause d'un changement de télépoche

Les mises à jour ne seront alors plus automatique comme avant avec ctrl+x ??
Il faudra aller chercher le fichier chaque semaine pour mettre le logiciel à jour ?
A partir de quand le tout va refonctionner ?

Amicalement
Patrick

Franz
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2009 19:56

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par Franz » 26 août 2009 19:58

Bonsoir,

Moi, c'est tout pareil, je n'arrive plus à mettre à jour comme objectifweb.

Salutations

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par Starcrasher » 26 août 2009 20:39

Bonjour et bienvenue objectifweb, Franz,

L'équipe développement étant réduite, aucune correction n'est plus faite sur l'ancienne version et il est plus que recommandé d'utiliser la version .NET qui fait l'objet de toutes les attentions.

ZGuideTV et ZGuideTV.NET utilisent des fichiers au xml au format défini par la librairie XMLTV.
Actuellement, comme vous l'avez compris, le rapporteur de programmes français issu de cette librairie ne fonctionne plus suite à un renouvellement du site source, autrement dit Télép.
Bien qu'il n'y ai aucun lien entre les développeurs de XMLTV et ZGuideTV nous utilisons jusqu'à présent le rapporteur de programmes français (tv_grab_fr) pour créer ces fichiers et vous proposer une mise en route plus facile. Cela vous permet également de tester plus rapidement les nouveautés de chaque version.
Il est possible qu'une fois le programme arrivé à maturité, ces liens disparaissent pour se mettre en conformité avec la législation.
Pour l'instant, cela a été désactivé et génère une erreur "URL invalide".

Il n'est pas possible de dire quand ce sera rétabli, étant également modérateur sur le site du rapporteur de programmes français, je peux juste dire que l'auteur de ce programme travaille actuellement sur la mise à jour nécessaire mais les changements sont nombreux et il est possible que cela prenne un certain temps. Quand il aura fini, le programme ne sera pas pour autant exécutable facilement sous Windows (XMLTV est écrite en Perl ainsi que la plupart des rapporteurs qui la compose). Il faudra attendre que les développeurs de XMLTV mettent en ligne un éxécutable d'une version intermédiaire de la librairie aussi appelé alpha-exe.
Pour les programmes belges, s'ajoute un autre pb les sites sources ont bloqué XMLTV et le rapporteur belge n'est plus distribué actuellement avec XMLTV.
Ils étaient donc récupérés également avec le rapporteur français.

Cela étant dit, en attendant, si vous pouvez vous procurer un fichier au format xmltv à jour par d'autres moyens, le programme fonctionnera.
En fouinant, dans la partie XMLTV du forum vous devriez trouver des solutions alternatives.

objectifweb
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2009 18:53

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par objectifweb » 26 août 2009 20:49

Bonsoir Starcrasher

Merci de l'info ...
Bon et bien je vais devoir racheter téléphoche papier :)

Dommage...

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par Starcrasher » 26 août 2009 21:04

Ou essayer ça pour obtenir un fichier .... http://mc2xml.110mb.com/ :wink:

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par rvs75 » 27 août 2009 19:38

Il y a toujours http://www.kazer.org/ qui peut fournir quelques choses à manger à votre ZGuideTV préféré.
Pas de réalisateur, pas de comédien, pas de critique mais une vision des programmes avec titre et description, ce qui est l'essentiel.
En espérant que la source "http://xmltv.myftp.org/" revienne rapidement...
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

objectifweb
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2009 18:53

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par objectifweb » 27 août 2009 21:06

Merci Rvs75

Votre procédure me semble plus simple que celle de Starcrasher que je remefcie quand même :)

Cela dit, j'ai constitué le fichier, je l'ai importe dans zguidetv.net, big message "une erreur inattendue blablabla", programme fermé
J'ouvre de nouveau le programme, il affiche 6 chaînes sur les 10 que j'ai sélectionné et seul tf1 à son logo devant la chaine, les autres rien, du coup je ne sais pas de quel chaîne on parle !

Patrick

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par rvs75 » 27 août 2009 22:20

Dans mon cas l'import des chaine de la tnt se fait normalement.
Pour les logos tu as essayé "Ctrl_L" par hasard...
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

objectifweb
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2009 18:53

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par objectifweb » 27 août 2009 22:28

J'aimerais bien essayer mais dés que je démarre le programme, je n'ai plus que le message d'erreur ... http://ioj.com/v/34vaq

Néo
Développeur ZGuideTV
Messages : 1753
Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par Néo » 27 août 2009 22:35

Salut à tous,

En fait, nous avons été un peu pris de cours dans la version beta de ZGuideTV.NET en cours de développement suite à ce problème !!
J'ai bien une version beta 7 qui 'roulotte' mais c'est en plein chantier :)

Le problème avec les fichiers de KaZer c'est qu'ils ne contiennent pas le nom du logo concordant avec la chaine! donc il utilise le nom de la chaine ce qui donne par exemple : France 2.gif alors que ZGuideTV.NET s'attend à France2.gif !!! d'où les erreurs actuelles !!

Nous sommes actuellement en train de régler ce(s) problème(s) !! plus certaines nouveautés !!

Ça avance !!

PS : le message d'erreur n'apparait pas chez vous car il est trop tôt dans le code !! Mais si vous faites "envoyer" ... nous on le reçoit !!! du calme du calme :trmc:

++ Néo
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

objectifweb
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2009 18:53

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par objectifweb » 27 août 2009 22:45

Bonsoir Néo,

j'ai bien cliqué sur le bouton envoyer, et je patiente pour la nouvelle version ;)

Amicalement
Patrick

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par KaZeR » 22 sept. 2009 14:42

Salut les gens,
Néo a écrit : Le problème avec les fichiers de KaZer c'est qu'ils ne contiennent pas le nom du logo concordant avec la chaine! donc il utilise le nom de la chaine ce qui donne par exemple : France 2.gif alors que ZGuideTV.NET s'attend à France2.gif !!! d'où les erreurs actuelles !!
Si quelqu'un se porte volontaire pour me faire une table de correspondance, je peux l'intégrer dans mon XML.
Idem avec les ID télépoche..

++!
Image

newbie78
Beta testeur
Messages : 67
Enregistré le : 24 mars 2006 22:37

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par newbie78 » 15 oct. 2009 18:48

bonjour à tous!

venant de changer de pc et passer à vista 64bit, je rencontre un soucis avec 2 versions différentes de zguidetv.net , la béta6 et la nouvelle béta9

en fait la béta 6, tout va bien jusque tenter de mettre à jour les programmes, malgré le fait d'avoir téléchargé le fichier complet. y'a une fenetre d'erreur qui souvre (j'ai cliqué sur envoyer) et le programme se ferme

pour la béta 9, idem, ca plante à la tentaive de mise à jour des programmes. j'ai pas cliqué sur "envoyer" je vais réinstall cette version (je l'avais désintall pour rmettre une version béta6) et cliquer sur envoyer. edit : mince le mess ne permet pas de l'envoyer : c'est une erreur sur "GDI+, lors de la récupération des programmes"...

bref, j'espère que les messages d'erreur vous aideront..suis tout perdu sans mon zguidetv moi :(

merci d'avance

Néo
Développeur ZGuideTV
Messages : 1753
Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par Néo » 17 oct. 2009 14:25

Salut newbie78,

On n'a pas reçu le Feedback ! Sais-tu le renvoyer ou copier l'erreur ici ?

:wink:
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

newbie78
Beta testeur
Messages : 67
Enregistré le : 24 mars 2006 22:37

Re: Mise à jour impossible

Message non lu par newbie78 » 18 oct. 2009 12:20

j'ai désinstallé la version béta6, mais pour la béta9, on ne peut pas envoyer le message d'erreur. voilà ce que j'ai :

lorsque je clque sur démarrer alors que j'ai sélectionner le fichier "complet" sur mon pc, j'obtient ca :
"une erreur générique s'est produite dans GDI+" puis je clique sur ok et j'ai "erreur lors de la récupération de la liste des chaines" et ensuite je clique sur ok et je peux plus faire gd chose mise à part fermer le programme)

je suis sous vista familiale premium 64 bits pour info.

merci d'avance ;)

Répondre