Feedbacks divers sur la beta 9 v0.90.3570.26732

Tout ce qui concerne le logiciel ZGuideTV.net.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Maxime
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2010 14:46

Feedbacks divers sur la beta 9 v0.90.3570.26732

Message non lu par Maxime » 03 janv. 2010 15:24

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux développeurs,

Utilisateur de longue date de ZGuideTV, fatigué de me battre contre les bugs incessants de cette ancienne version (les dépassements de capacité et les problèmes de fenêtres modales lors des mises à jour des programmes, merci bien :evil:), je suis passé à cette nouvelle mouture en .NET, infiniment plus stable aujourd'hui par rapport aux premières betas...

Je l'utilise sous Windows 7 64 bits. Et, après plusieurs semaines de test, j'ai pu constater que cette version est beaucoup plus utilisable et agréable que l'ancienne :

- interface un peu plus moderne
- mise à jour manuelle des programmes enfin stable (je ne crains plus de faire sauter la base à chaque MAJ...)
- mise à jour auto, très très pratique et bien pensée !
- le double clic sur les programmes, très sympa, bien que souvent limité aux séries TV.

Par contre, certains détails me gênent sur cette nouvelle version, par rapport à l'ancienne :

- les couleurs des programmes sont étranges ! Alors que sur l'ancienne version, tout était facilement repérable (rouge pour les films, orange clair pour les séries, jaune pour la musique, vert pour le sport, etc), j'ai l'impression que sur ZGuideTV.NET, il existe plusieurs couleurs en fonction du type de programme (film/série/sport...) MAIS AUSSI en fonction du thème (comédie dramatique, humour, science-fiction)... Par conséquent, il m'arrive de "louper" des films car ils apparaissent souvent de couleurs différentes, j'aurais donc souhaité pouvoir indiquer de coloriser tous les films, quels qu'ils soient, en rouge par ex... Y a t-il possibilité de personnaliser les couleurs ? Je n'ai pas trouvé d'option en ce sens, ni de traces des codes couleurs dans les fichiers de config.

- dans les résumés, les accents, traits d'union et autres caractères spéciaux posent problème sur le nom des acteurs, seule la partie du nom située après le caractère en question est affichée. Par ex. pour le film de ce soir, "Un long dimanche de fiançailles" : Acteurs : /Audrey Tautou (Mathilde)/Gaspard Ulliel (Manech)/Dominique Pinon (Sylvain)/Chantal Neuwirth (Bénédicte)/ Dussollier (Pierre-Marie Rouvières)/Ticky Holgado (Germain Pire)/Marion Cotillard (Tina Lombardi)/Dominique Bettenfeld (Ange Bassignano)/Jodie Foster (Elodie Gordes)/Pierre Darroussin (Benjamin Gordes)/Clovis Cornillac (Benoît Notre-Dame)/Pierre Becker (le lieutenant Esperanza). Particulièrement gênant avec des acteurs comme Louis de Funès ou Gérard Jugnot, pour ne citer qu'eux...

- comment fonctionne l'option "défilement horizontal" ? Faut-il une vraie deuxième molette horizontale sur la souris :D ? Car sur ma Logitech G500, pourtant récente et relativement haut de gamme, l'option est cochable, mais n'a aucun effet. Peut-être faut-il paramétrer les fonctions "Défilement horizontal" de manière particulière avec le driver ? Je pense que le défilement horizontal est bien détecté et activé sur Windows, puisque cette même case apparaît désactivée sur mon autre machine, un MacBook Pro (qui a un trackpad avec double défilement horizontal/vertical) sur lequel le défilement horizontal ne fonctionne pas sous XP (sous Parallels Desktop).

- il arrive parfois que le soft plante lorsque je clique de manière répétée sur les boutons "Heure +1" ou "Heure -1" pour faire défiler la grille (forcément, vu que le défilement horizontal marche pas :lol: ) avec une exception que j'ai déjà dû vous envoyer, mais dont je ne me souviens plus. Que sont devenus les curseurs < et > qui existaient sous ZGuideTV pour faire défiler la grille des programmes ?

- il semblerait que l'entête indiquant les heures en haut de la fenêtre finisse par apparaître en décalage lorsque je fais défiler la grille un peu trop fort...

- de même qu'il arrive que la grille des programmes se vide complètement par moments, pour finalement se remplir à nouveau lorsqu'on change de jour, comme si le soft était dépassé par les évènements ou mes clics à répétition...

Voilà, je ne sais pas si on vous a déjà remonté tout ça jusqu'à présent, vu que je n'arrive pas à accéder à la section Bugs du forum...
Mais, à moins d'être le seul à utiliser ZGuideTV.net tous les jours, je pense que les bugs que j'ai mentionnés auront déjà été signalés, car ils sont plutôt visibles et faciles à reproduire !

Sur ce, je vous souhaite une excellente continuation. Ce logiciel m'est devenu indispensable !
Le top serait de l'avoir en version native sur mon Mac... mais bon, là, j'en demande trop :D
Le jour où .NET sera véritablement multiplateformes, peut-être...

Maxime

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Feedbacks divers sur la beta 9 v0.90.3570.26732

Message non lu par rvs75 » 04 janv. 2010 16:20

Bonjour,
- les couleurs des programmes sont étranges ! Alors que sur l'ancienne version, tout était facilement repérable (rouge pour les films, orange clair pour les séries, jaune pour la musique, vert pour le sport, etc), j'ai l'impression que sur ZGuideTV.NET, il existe plusieurs couleurs en fonction du type de programme (film/série/sport...) MAIS AUSSI en fonction du thème (comédie dramatique, humour, science-fiction)... Par conséquent, il m'arrive de "louper" des films car ils apparaissent souvent de couleurs différentes, j'aurais donc souhaité pouvoir indiquer de coloriser tous les films, quels qu'ils soient, en rouge par ex... Y a t-il possibilité de personnaliser les couleurs ? Je n'ai pas trouvé d'option en ce sens, ni de traces des codes couleurs dans les fichiers de config.
Ce système n'existe plus, car, avec la multiplicité des sources, ainsi que les langues diférentes utilisés par les fichiers XMLTV et en l'absence de normalisation, il est impossible de configurer les couleurs pour les (milliers) de catégories. Maintenant, les couleurs sont assignées dynamiquement, dans l'ordre de la base.
- dans les résumés, les accents, traits d'union et autres caractères spéciaux posent problème sur le nom des acteurs, seule la partie du nom située après le caractère en question est affichée. Par ex. pour le film de ce soir, "Un long dimanche de fiançailles" : Acteurs : /Audrey Tautou (Mathilde)/Gaspard Ulliel (Manech)/Dominique Pinon (Sylvain)/Chantal Neuwirth (Bénédicte)/ Dussollier (Pierre-Marie Rouvières)/Ticky Holgado (Germain Pire)/Marion Cotillard (Tina Lombardi)/Dominique Bettenfeld (Ange Bassignano)/Jodie Foster (Elodie Gordes)/Pierre Darroussin (Benjamin Gordes)/Clovis Cornillac (Benoît Notre-Dame)/Pierre Becker (le lieutenant Esperanza). Particulièrement gênant avec des acteurs comme Louis de Funès ou Gérard Jugnot, pour ne citer qu'eux...
- il arrive parfois que le soft plante lorsque je clique de manière répétée sur les boutons "Heure +1" ou "Heure -1" pour faire défiler la grille (forcément, vu que le défilement horizontal marche pas :lol: ) avec une exception que j'ai déjà dû vous envoyer, mais dont je ne me souviens plus. Que sont devenus les curseurs < et > qui existaient sous ZGuideTV pour faire défiler la grille des programmes ?

- il semblerait que l'entête indiquant les heures en haut de la fenêtre finisse par apparaître en décalage lorsque je fais défiler la grille un peu trop fort...
Il faudrait essayer la version 0.91 ...viewtopic.php?f=2&t=904
Énormément de bugs ont été corrigés...
- de même qu'il arrive que la grille des programmes se vide complètement par moments, pour finalement se remplir à nouveau lorsqu'on change de jour, comme si le soft était dépassé par les évènements ou mes clics à répétition...
Cela se produit lorsque les émissions ne sont pas en mémoire. Les émissions affichées sont supprimées, une nouvelle recherche d'émission est faite dans la base puis est affichée. La correction de bugs et l'utilisation de sqlite dans la nouvelle version permet d'atténuer cette effet.
Le top serait de l'avoir en version native sur mon Mac... mais bon, là, j'en demande trop :D
Le jour où .NET sera véritablement multiplateformes, peut-être...
Noël, c'était il y a quelques jours et, je ne sais si on te l'a dit, mais le père noël n'existe pas... :D
Et puis, les utilisateurs de Mac, il peuvent payer pour un tel logiciel, ils ont déjà payé un PC deux fois plus cher pour des performances deux fois moindre à configuration matérielle identique ! :mrgreen:
(Bah oui, sur les sites de Mac, il ne font jamais de comparatif de performances entre PC et Mac avec même proc, même mémoire, etc ..., maintenant, vous savez pourquoi !!!!)
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

Maxime
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2010 14:46

Re: Feedbacks divers sur la beta 9 v0.90.3570.26732

Message non lu par Maxime » 04 janv. 2010 23:51

rvs75 a écrit : Ce système n'existe plus, car, avec la multiplicité des sources, ainsi que les langues diférentes utilisés par les fichiers XMLTV et en l'absence de normalisation, il est impossible de configurer les couleurs pour les (milliers) de catégories. Maintenant, les couleurs sont assignées dynamiquement, dans l'ordre de la base.
Mmmmh.... dommage, car j'ai un peu de mal à m'y retrouver :|
rvs75 a écrit :
- dans les résumés, les accents, traits d'union et autres caractères spéciaux posent problème sur le nom des acteurs, seule la partie du nom située après le caractère en question est affichée. Par ex. pour le film de ce soir, "Un long dimanche de fiançailles" : Acteurs : /Audrey Tautou (Mathilde)/Gaspard Ulliel (Manech)/Dominique Pinon (Sylvain)/Chantal Neuwirth (Bénédicte)/ Dussollier (Pierre-Marie Rouvières)/Ticky Holgado (Germain Pire)/Marion Cotillard (Tina Lombardi)/Dominique Bettenfeld (Ange Bassignano)/Jodie Foster (Elodie Gordes)/Pierre Darroussin (Benjamin Gordes)/Clovis Cornillac (Benoît Notre-Dame)/Pierre Becker (le lieutenant Esperanza). Particulièrement gênant avec des acteurs comme Louis de Funès ou Gérard Jugnot, pour ne citer qu'eux...
- il arrive parfois que le soft plante lorsque je clique de manière répétée sur les boutons "Heure +1" ou "Heure -1" pour faire défiler la grille (forcément, vu que le défilement horizontal marche pas :lol: ) avec une exception que j'ai déjà dû vous envoyer, mais dont je ne me souviens plus. Que sont devenus les curseurs < et > qui existaient sous ZGuideTV pour faire défiler la grille des programmes ?

- il semblerait que l'entête indiquant les heures en haut de la fenêtre finisse par apparaître en décalage lorsque je fais défiler la grille un peu trop fort...
Il faudrait essayer la version 0.91 ...viewtopic.php?f=2&t=904
Énormément de bugs ont été corrigés...
C'est d'la faute au module de vérification de MAJ qui m'a pas dit qu'il y avait une nouvelle version :)
Je l'ai téléchargée manuellement hier.

Le bug des accents dans les résumés est toujours là. Pour les deux autres, pas encore reproduit pour le moment.
Et pour ma remarque concernant le défilement horizontal sur ma belle G500 ? :mrgreen:
rvs75 a écrit :
- de même qu'il arrive que la grille des programmes se vide complètement par moments, pour finalement se remplir à nouveau lorsqu'on change de jour, comme si le soft était dépassé par les évènements ou mes clics à répétition...
Cela se produit lorsque les émissions ne sont pas en mémoire. Les émissions affichées sont supprimées, une nouvelle recherche d'émission est faite dans la base puis est affichée. La correction de bugs et l'utilisation de sqlite dans la nouvelle version permet d'atténuer cette effet.
OK.
rvs75 a écrit :
Le top serait de l'avoir en version native sur mon Mac... mais bon, là, j'en demande trop :D
Le jour où .NET sera véritablement multiplateformes, peut-être...
Noël, c'était il y a quelques jours et, je ne sais si on te l'a dit, mais le père noël n'existe pas... :D
Et puis, les utilisateurs de Mac, il peuvent payer pour un tel logiciel, ils ont déjà payé un PC deux fois plus cher pour des performances deux fois moindre à configuration matérielle identique ! :mrgreen:
(Bah oui, sur les sites de Mac, il ne font jamais de comparatif de performances entre PC et Mac avec même proc, même mémoire, etc ..., maintenant, vous savez pourquoi !!!!)
:grimace: :fouet:
Si ça peut te rassurer sur ma santé mentale (ou pas...), j'ai payé le même prix pour mon nouveau PC il y a quelques mois, que pour mon portable Mac il y a 2 ans :mrgreen:

Néo
Développeur ZGuideTV
Messages : 1753
Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Feedbacks divers sur la beta 9 v0.90.3570.26732

Message non lu par Néo » 05 janv. 2010 0:27

Salut Maxime, bienvenu à toi,
Utilisateur de longue date de ZGuideTV, fatigué de me battre contre les bugs incessants de cette ancienne version
Celle-ci ne sera de toute façon plus mise à jour !! :spamafote:
dans les résumés, les accents, traits d'union et autres caractères spéciaux posent problème sur le nom des acteurs, seule la partie du nom située après le caractère en question est affichée.
Je ne suis pas convaincu que le problème en question vient de ZGuideTV.NET mais bien du fichier xmltv utilisé ? à tester !!?? :)
C'est d'la faute au module de vérification de MAJ qui m'a pas dit qu'il y avait une nouvelle version :)
La mise à jour auto de l'exécutable est actuellement désactivée dans ZGuideTV.NET. Car depuis que nous sommes hébergés chez Microsoft Codeplex il n'est pas possible de télécharger un .exe directement sans passer par la licence. Une demande a été introduite par plusieurs chefs de projet ... nous attendons une réaction de la part de l'équipe Codeplex ! :wink:
le double clic sur les programmes, très sympa, bien que souvent limité aux séries TV.
J'ai dans la tête de proposer plusieurs choix dans le futur et ne pas se limiter à TheDVDB.com :wink:

comment fonctionne l'option "défilement horizontal" ? Faut-il une vraie deuxième molette horizontale sur la souris :D ?
Actuellement dans le code, il faut que le nombre de chaines (la hauteur totale en pixel) dans la fenêtre principale de ZGuideTV.NET soit horizontalement moindre en hauteur que la fenêtre principale elle même (en pixel) !! C'est simple non ? Heu !! :mrgreen:

Je viens de tester et cela fonctionne (Souris Microsoft avec les pilotes Windows d'origines installés). Mais cela plante si le mouvement de la 'mollette' est trop rapide ... :roll:

++ Néo
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

Néo
Développeur ZGuideTV
Messages : 1753
Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Feedbacks divers sur la beta 9 v0.90.3570.26732

Message non lu par Néo » 08 janv. 2010 3:34

Je viens de tester et cela fonctionne (Souris Microsoft avec les pilotes Windows d'origines installés). Mais cela plante si le mouvement de la 'mollette' est trop rapide ...
Le problème est réglé (cf prochaine bêta) :)

++ Néo
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

Répondre