Problème pour grabber

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 11 sept. 2006 17:37

Même nouvelles sur le site officiel du grabbeur.
Et si avec tous les problèmes que nous cause Télép..., nous lui faisions un procès collectif !
Sauf que leur site est consultable normalement et qu'ils objecteront qu'il n'est pas fait pour être grabber.

Cela dit, c'est vrai que c'est gonflant et récurrent. S'ils n'ont pas envie d'être grabber, ils devraient adopter une position plus claire.

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 11 sept. 2006 17:52

Starcracher,
Mon propos n'était que plaisanterie entre testeurs de ZguideTV. C'est déjà bien que Télép ne fasse pas un procès à ceux qui viennent copier les programmes
Modifié en dernier par elicha le 12 sept. 2006 8:18, modifié 2 fois.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 11 sept. 2006 18:06

Je m'en doutais un peu, mais c'est bien de le préciser car on ne sait jamais par qui on peut être lu.':lol:'

Après avoir jeté un oeil sur le site, ils ont apparement changé les adresses des pages des différents groupes de chaînes,ce qui est réparable facilement si on utilise une version Perl du tv_grab_fr. Il suffirait de remplacer les lignes 149 à 155 par celles-ci :

Code : Tout sélectionner

my %GridType = (  "HERTZIENNE" => "EMWD-6KWMLM",
                  "TNT"        => "EMWD-6KWP83",
                  "CABLE/SAT"  => "EMWD-6KWMLZ",
                  "TPS"        => "EMWD-6KWMTN",
                  "CANAL SAT"  => "EMWD-6KWMND",
                  "FREEBOX"    => "EMWD-6KWP76",
                  "ETRANGERES" => "EMWD-6KWMMM" );
Il semble également que le programme d'une chaîne donnée sur une semaine ne soit plus disponible et là je sèche.

paddy67
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2006 21:22

Message non lu par paddy67 » 11 sept. 2006 21:24

kevinpato72 a écrit :En attendant, le grab de caku peut être utilisé, j'ai testé il fonctionne.
Bonjour,

Où peut-on trouver ce grab ?

Merci d'avance

Avatar du membre
ronaldo1
Développeur ZGuideTV
Messages : 370
Enregistré le : 25 mars 2006 1:04
Localisation : A votre Avis ?
Contact :

Message non lu par ronaldo1 » 11 sept. 2006 21:31

C'est avec ce logiciel http://www.algedi.info/download/subdir/xml2zguidetv.zip

Développé aussi par Caku :wink:

Au passage merci Caku :wink:

paddy67
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2006 21:22

Message non lu par paddy67 » 11 sept. 2006 21:39

merci, je vais tester

@+

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 12 sept. 2006 8:23

Bienvenue Paddy67,
Pas besoin de tester ;) cela est la corvée des testeurs du logiciel. :D . A l'adresse indiquée, tu as un logiciel qui fonctionne correctement
Ceci pour dire simplement que le téléchargement est bon sans ennui.
Bienvenue et bonne journée

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 12 sept. 2006 8:51

Starcrasher a écrit : Après avoir jeté un oeil sur le site, ils ont apparement changé les adresses des pages des différents groupes de chaînes,ce qui est réparable facilement si on utilise une version Perl du tv_grab_fr. Il suffirait de remplacer les lignes 149 à 155 par celles-ci :

Code : Tout sélectionner

my %GridType = (  "HERTZIENNE" => "EMWD-6KWMLM",
                  "TNT"        => "EMWD-6KWP83",
                  "CABLE/SAT"  => "EMWD-6KWMLZ",
                  "TPS"        => "EMWD-6KWMTN",
                  "CANAL SAT"  => "EMWD-6KWMND",
                  "FREEBOX"    => "EMWD-6KWP76",
                  "ETRANGERES" => "EMWD-6KWMMM" );
Il semble également que le programme d'une chaîne donnée sur une semaine ne soit plus disponible et là je sèche.
Je vois que tu as contacté les gens qui maintiennent le grabber FR pour leur dire ;) on va voir ce qu'ils en disent car ils sont plutôt réactifs habituellement :D
The Real Mc Coy
Administrateur

paddy67
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2006 21:22

Message non lu par paddy67 » 12 sept. 2006 9:22

elicha a écrit :Bienvenue Paddy67,
Pas besoin de tester ;) cela est la corvée des testeurs du logiciel. :D . A l'adresse indiquée, tu as un logiciel qui fonctionne correctement
Ceci pour dire simplement que le téléchargement est bon sans ennui.
Bienvenue et bonne journée
Je voulais dire, je vais l'essayer, et effectivement ça marche au poil :)

merci

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 13 sept. 2006 17:30

Des nouvelles fraîches du grabbeur ?

Biboobox, le principal auteur et mainteneur du script tv_grab_fr, a donné son verdict. Le problème est bien celui que nous avions identifié : Plus de programme pour une chaîne donnée sur une semaine. Il a donc signalé au webmaster que cette fonctionnalité du site de Télép... était cassée. Maintenant, il va nous falloir patienter et voir s'ils remettent les choses en ordre.
Pour la petite histoire, c'est le même problème qu'il y a quatre mois.
La discussion au sujet d'un grabbeur alternatif a donc également été relancée, ainsi qu' un appel aux volontaires.
Attention, malgré tout il ne s'agit pas de grabber n'importe où !
Pour voir le message original, ou éventuellement proposer vos services, allez donc jetter un oeil sur le forum officiel du grabbeur français.

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 13 sept. 2006 19:40

A mon humble avis cela doit etre volontaire.

Un site comme télépoche ne doit pas être administré par un neuneu !
Ils réagissent de façon moins hard que les agences-tv c'est tout.

Faut se mettre a leure place, ils payent de la bande passante un serveur mouse costaud pour ce faire piquer leur contenu ça doit finir par rendre nerveux.

Le grab via internet n'est pas une solution a long terme, il y'aura toujours ce genre de PB.

Soit il faut se "maquer" avec un diffuseur de programme soit il faut trouver une nouvelle solution.

Le moindre mal est encore de faire ce que je fais : 1 grab du site rediffusé a tout le monde, au moins ça limite la gene sur le site source.

A+

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 14 sept. 2006 9:39

Bonjour,
D'accord avec toi Caku. Pourquoi Telep se casserait la tête pour se faire piquer son travail ? Heureusement que l'on t'a, car pendant ton absence, on était mal ! Mais il faudra bien trouvé autre chose; Un si beau logiciel reposant sur les épaules d'une seule personne, cela devient la galère pour le-dit bonhomme, s'il se fait du souci, ou pour les utilisateurs, s'il est parti.
Ce que je ne m'explique pas c'est que chez le concurrent QQP, les programmes sont toujours présents facilement (avec les descriptions à la demande sur internet); Il y a bien eu un instant de flottement,bien expliqué par le concepteur, lorsque les programmes n'ont pas été disponibles pour changement, mais cela a duré 2 jours. Ce qu'il fait, on devrait pouvoir le faire.

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 14 sept. 2006 9:59

Justement le concepteur de QQP s'occupe du grab et de la visualisation donc il a toutes les billes en poche et peut intervenir rapidement.

ZGuideTV ne s'occupe pas du grab, par souci de légalité je pense, et donc est tributaire du grabber officiel ou de grabs alternatifs.

Au niveau visualisation ZGuideTV fait aussi bien (voir mieux a mon avis) que QQP.

Pour le grab comme ZGuideTV ne le fait pas c'est a l'equipe qui maintien le grabber off de reagir rapidement.

Je pense que de toute façon la solution repose sur la récuperation des epg via le fux hertzien ou dvb ou via un accord avec les agences-tv (ou autres), mais dans ce dernier cas ce ne sera pas gratos

A+

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 14 sept. 2006 10:39

Je ne suis même pas sur que certains flux EPG ne soient totalement redistribuables.
La diffusion d'un fichier xml pose déjà problème, même si ça les arrange bien :
Droits d'auteur
Le site Telepoche.fr est protégé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle, celles relatives à la propriété littéraire et artistique et aux droits d'auteur.
Ces droits sont la propriété exclusive d'EMW et/ou d'EMAP FRANCE.
Nous vous rappelons que toute mise en réseau ou rediffusion, sous quelque forme que ce soit, non autorisé par EMW ou ses ayants-droits, est strictement interdite.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 14 sept. 2006 13:44

Pour vérifier s'il y a une nouvelle version du grabeur qui fonctionne :

Version Perl nightly : http://www2.holmlund.se/xmltv-nightly/t ... bbers.html
Version Perl Release : http://www2.holmlund.se/xmltv-release/t ... bbers.html
Ou plus généralement : http://xmltv.org/wiki/xmltvstatus.html

Attention quand même, il y a quelquefois un décalage entre les versions .exe et Perl. Cela vous permettra malgré tout de savoir si le problème à été corrigé ou non.

Répondre