Problème pour grabber

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 14 sept. 2006 14:49

Concernant un accord avec "les agences-tv" vous pouvez tout de suite oublier... Cela a déjà été tenté...

Ce qu'il faut savoir (et ce que nous as appris l'expérience avec le précédent grabber Perl) c'est que bien que les chaines aient l'obligation de fournir leurs grilles de programmes gratuitement, "les agences-tv" et autres sites peuvent protéger une partie du contenu de leur site avec le droit d'auteur.

C'est le cas du "star rating", des commentaires et de la mise en forme... Mais légalement les infos et le résumé de l'emmission devraient être dans le domaine public.

Avant que Caku n'ait l'idée de sa manip actuelle (qui me semble légale puisque basée sur des infos que les chaines fournissent gratuitement) on était soumis aux remaniements des sites grabbés. Maintenant c'est vrai que dépendre d'une seule personne, aussi fiable soit-elle, pour avoir les progs Tv c'est chaud...

Espèrons que l'équipe du grabbeur FR XMLTV trouve une soluce...
The Real Mc Coy
Administrateur

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 14 sept. 2006 17:10

Concernant un accord avec "les agences-tv" vous pouvez tout de suite oublier... Cela a déjà été tenté...
Oui, mais faut voir ce qui a été proposé aussi :?:

Je pense que de toute façon le temps joue pour nous.
La TV a grand papa a vécu, avec la democratisation des dalles lcd, l'arrivée de la HD et la convergence pc-tv ça devient inconcevable de feuilleter son TVmagmachin et de programmer son emission manuellement.

Tant qu'il s'agit de quelques dizaines de geek qui sont demandeur d'epg numerique, tout le monde fait le mort, mais quand ce sera plusieurs centaines de miliers qui seront équipés, je prend le pari que les agences-tv et consort trouverons rapidement une solution (payante cela va de soi).

Avant que Caku n'ait l'idée de sa manip actuelle (qui me semble légale puisque basée sur des infos que les chaines fournissent gratuitement)
A mon avis c'est pas tout fait legal puisque l'epg que je fourni est truffé de contenu sous copyright (star-rating, avis)

Maintenant c'est vrai que dépendre d'une seule personne, aussi fiable soit-elle, pour avoir les progs Tv c'est chaud...
Je plussois TRMC !


A+

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 15 sept. 2006 11:26

Le problème en voie d'être résolu
Hier, Jhereg vers 23H10 a posté un patch sur le forum officiel qui permettrai au grabbeur d'utiliser les programmes à la journée au lieu des programmes à la semaine.http://www.lahiette.com/biboobox/forum/ ... php?t=1458
Biboobox à annoncé qu'il testerait ça ce soir.
On peux donc espérer d'avoir une version officielle Perl opérationnelle rapidement.
Et à l'avenir ?
Personnellement, j'imagine que pour Télép... , c'est une mauvaise opération marketing. Non seulement on parle d'eux en mal, mais qui plus est de manière récurrente.
Ils feraient mieux de nous mettre carrément un fichier xml à disposition (quitte à ce qu'il y est au bas de chaque description "Offert par Télép..."). Là, au moins, ils auraient un semblant de contrôle, on parlerai d'eux de manière positive, et on pourrait mirrorer le fichier ce qui allègerai leur site.
Au niveau de L'EPG, on pourra peut être récupérer légalement tout ce qui est Hertzien et TNT gratuite. Le reste fait clairement partie des offres payantes des fournisseurs de bouquets. C'est pour cela que je ne pense pas que l'on verra un jour un EPG global même payant puisque chaque opérateur fourni déjà sa solution et que L'EPG à besoin d'un support TV pour être diffusé (Quoique TVTV alias Sony diifuse déjà le sien via le net). Par contre, je crois que la solution que je propose est très intéressante pour les vendeurs de programmes TV voire pour des chaînes naissantes qui pourraient ainsi accrroître rapidement leur notoriété.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 15 sept. 2006 21:47

Problème résolu :P , enfin ... pour linux et tous ceux qui utilisent la version Perl. :(
J'en connais un qui, si son petit programme d'installation est au point, va se faire des amis. :wink:

Biboobox a testé le patch proposé, mais ne s'est pas contenté de l'appliquer, et nous gratifie d'une nouvelle mouture du script Perl. Pour plus d'information, allez dans la section News.

:!: Dans l'immédiat, n'oubliez pas d'ajouter la nouvelle option --perdays. Tant que le site de Télép... n'est pas corrigé.

Fausse joie, j'ai testé mais ce n'est pas encore ça. :cry:
La seule chose de bien dans l'histoire, c'est que ça donne plus de temps à dodactros pour les tests.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 18 sept. 2006 0:56

C'est enfin corrigé, Jhereg a soumis un nouveau patch pour la nouvelle version qui a immédiatement été validé et posté sur le CVS par Biboobox. Celui-ci s'excuse auprès de tous pour le désagrément avec la version 1.63. On lui pardonnera d'autant plus facilement que c'est bien la première fois qu'il met en ligne une version buggée.

En attendant la version officielle qui ne devrait donc pas tarder, Jhereg a mis à disposition une version 1.63 patchée du script Perl. Pour la télécharger, aller dans le topic de la version 1.63 de la rubrique News.

Cerise sur le gateau, Jhereg, encore lui, pense pouvoir inclure au script le passage automatique d'un mode à l'autre (utilisation de la grille hebdomadaire ou journalière) en cas de mauvaise réception. Une sorte de fallback automatique suivant l'idée que j'avais émise sur le forum officiel.

:D Edit : La version 1.64 est disponible. Plus de détails dans la rubrique News
:? 2° Edit : Résultat du test de cet après-midi.
Pour 20 chaînes avec les options --perdays --slow --days 2 :
Grabber process finished in 19355 seconds. Quelques chaînes n'ont pas de programme. C'est déconcertant. A moins que Télép... ai de gros soucis....

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 19 sept. 2006 21:46

Bien après la version 1.65... la version 1.66. Plus d'info dans les News
J'espère que cette fois, c'est la bonne et que les prochaines versions ne portront que sur des améliorations :!:

Avatar du membre
kevinpato72
Modérateur
Messages : 180
Enregistré le : 24 mars 2006 8:44
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par kevinpato72 » 21 janv. 2007 12:06

Encore un problème pour grabber depuis 2 ou 3 jours... Je suis tout seul ou pas ? Y'a des trous partout...
Kévin
Modérateur/Contributeur ZGuideTV : http://xmltv.dyndns.org (Grab complet de toutes les chaines+TNT)
Groupe Facebook ZGuideTV

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 21 janv. 2007 13:27

J'ai vérifié mon petit grab. Hormis AB Moteurs, il n'y a pas beaucoup plus de trous que d'habitude. Ceci dit, je me contente de vingt chaînes et de deux jours.
Je crois que tu grabbes à 9 jours, il est donc probable que je constate seulement ces trous dans quelques jours.
Une autre cause possible, c'est qu'avec les scripts utilisés, le programme date toujours de neuf jours puisque tu ne récupères qu'un jour à la fois. Tu perds donc toute mise à jour effectuée dans les huit derniers jours. Ceci comprends les changements de programme (Par ex. Au décès d'un acteur), les compléments d'information (Par ex. nom des participants d'un évènement sportif) et aussi les corrections éventuelles.

Néo
Développeur ZGuideTV
Messages : 1753
Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message non lu par Néo » 21 janv. 2007 17:06

'lut,

Je viens de tester avec le complet.zip de TRMC et sur 116 chaines seulement 6 ou 7 sont vides !!

:wink:
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 21 janv. 2007 17:37

Bonsoir à tous,
Très intéressante cette discussion d'experts à laquelle je ne comprends strictement rien. Une telle ardeur est à louer.
Dans mon petit coin, je viens de télécharger mes programmes pour 8 jours par l'intermédiaire du Downloader de KaZeR et je n'ai pas eu de problème. Pas de trous et toutes les fenêtres sont pleines. Pour l'utilisateur que je suis, pourquoi chercher plus loin. Si vous pouviez voir avec l'auteur comment intégrer, même provisiorement, cette mise à jour pour la rendre automatique, à partir de ZguideTV, ce serait un grand progrès pour l'acceptabilité par l'utilisateur de ce programme que tous s'accordent pour dire qu'il est très agréable. Ce qui compte après tout, c'est qu'il fonctionne sans ennui.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 21 janv. 2007 23:19

elicha, cette idée est très tentante. Elle pose malgré tout plusieurs problèmes :
- L'intégration logicielle : De ce côté, pas de soucis, ce sera certainement un jeu d'enfant pour nos codeurs préférés.
- ZGuideTV est déjà pas mal médiatisé et une telle intégration ne manquera pas de faire du bruit.
- La charge supplémentaire qui en découlera sur le site de KaZeR : Est-il prêt à la supporter ? N'est-il pas plus sage d'attendre un peu ?
- La réaction des fournisseurs de programmes : Pour l'instant, ils n'ont pas l'air d'avoir réagi au site de KaZeR. Cependant, l'intégration d'une mise à jour automatique dans ZGuideTV risque de changer la donne. Là, où ils ne voient que deux initiatives distinctes, ils verront une solution unique et fiable permettant de consulter gratuitement le programme. Il n'est pas sur du tout qu'ils apprécient ni qu'ils restent sans réaction face à l'engouement suscité.
L'idéal actuellement serait donc à mon humble avis de : Simplifier au maximum la chose aux utilisateurs; suggérer la mise à jour de cette manière; garder les deux choses bien distinctes.

Néo
Développeur ZGuideTV
Messages : 1753
Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message non lu par Néo » 22 janv. 2007 3:46

elicha a écrit :...même provisiorement, cette mise à jour pour la rendre automatique, à partir de ZGuideTV, ce serait un grand progrès pour l'acceptabilité par l'utilisateur de ce programme que tous s'accordent pour dire qu'il est très agréable. Ce qui compte après tout, c'est qu'il fonctionne sans ennui.
elicha,

regardes-tu les updates de ZGuideTV dans la rubrique ZGuideTV beta testeur (dans le premier post) ??? cela t'arrive ? même si cela n'est pas une mise à jour réellement auto ... (j'ai même pas eu un retour de cette version)

De plus le code de la version 1.0.0.1 (VB6) n'est pas prévu pour ne mise à jour depuis le site de KaZeR et on ne modifiera plus ce code sauf gros bug ...

Starcrasher,

Tu as tout a fait raison de plus une version .Net est actuellement en cours de développement...

PS : Je ne suis pas tous les jours sous le code de ZGuideTV... hein !! j'ai d'autres passions !! et pkfran a sa famille !!!

PS2 : Au lieu de déconner ici, allez voir et répondre sur le forum http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... idetv.html ... !! (merci Kévin) ;)

++ Néo
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 22 janv. 2007 9:41

Ouais bah... Vu la rubrique, il n'y a rien d'étonnant à voir débarquer des ahuris qui confondent guide TV et Media Center sur le forum.
Dans le genre, j'ai bien aimé le dernier commentaire sur la page. Edifiant :roll:

Mais, revenons au sujet du topic : Les problèmes de grab en utilisant xmltv (et pourquoi pas jxmltv).

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 22 janv. 2007 10:02

Bonjour à tous, Bonjour Néo,
elicha,
"regardes-tu les updates de ZGuideTV dans la rubrique ZGuideTV beta testeur (dans le premier post) ???"
J'ai un lien sur le bureau qui m'amène directement sur les nouveaux posts et réponses faites sur le forum (lien donné par trmc dès l'ouverture). Si tu as modifié un ancien message qui n'est pas apparu dans cette fenêtre, il est possible que je ne l'ai pas vu, encore que régulièrement, je regardes dans la fenêtre générale du forum, dans la colonne de droite les dernières réponses avec leurs dates. Donne le lien vers cet update.
Au lieu de déconner ici, allez voir et répondre sur le forum http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ideTV.html ... !!
C'est par cet intermédiaire que j'ai téléchargé ZGuide que j'utilise actuellement, car après formatage, je n'arrivais pas à retrouver la dernière version:
http://zguidetv.net/viewtopic.php?t=258
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:26
""Depuis un moment, je cherche la section de téléchargement que j'ai consulté des dizaines de fois. Je me dis que d'autres moins acharnés doivent avoir encore plus de soucis. ""
Depuis, sur Cublic a été rajoutée la difficulté de mise à jour des programmes avec le lien utile.
Le rôle qui m'a été attribué, en plus de voir s'il y a des erreurs, consiste aussi à se mettre à la place de ceux qui découvriraient ZGuidetV, et qui ne sont pas obligatoirement versés sur la chose informatique.
Habitant dans un complexe résidentiel de 140 copropriétaires, j'avais installé il y a 6 mois ZGuide chez près de 40 personnes. Nous sommes desservis pas cable particulier délivrant 17 chaines sans programme associé. Seuls 10 personnes ont gardé ZGuide vu la difficulté éprouvée. Il faut se rendre compte qu'à part écrire des mails et éventuellement faire "un copier-coller", peu savent faire autre chose. Et encore pour 7 d'entre elles, je leur envoie le XTML par mail.
Dans tous les domaines, se mettre à la place de ceux à qui on s'adresse est indispensable pour qu'ils puissent suivre et s'intéresser.

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 22 janv. 2007 12:24

Ce post dérive du sujet initial...

Mais bon... Mon avis :
  • Download auto : oui. cette option est à remettre en service mais aucune source ne devra être présente à l'origine afin de ne pas pointer sur une source qui aurait disparu et de ne pas se faire embêter par les fournisseurs de contenu. La mémorisation des URLs devrait être implémentée et dans l'aide un lien vers le topic des fournisseurs de fichiers XML devrait être présent
  • Intégrer le grab de KaZeR directement : non. Pour une raison simple : on ne sait pas combien de temps va durer le site de KaZeR. Par contre on peut fournir un lien dans le topic des fournisseurs de fichiers XML pour son outil de téléchargement. On peut aussi intégrer ça dans la FAQ.
  • Intégrer une interface à XMLTV : perso je continue à penser que c'est une bonne solution de secours. Mais il faut le faire de manière intelligente afin de ne pas surcharger Telepoche et proposer aussi une interface de configuration à XMLTV.
Un effort doit être fait dans l'information des gens concernant ce pb de téléchargement des programmes... Je vais voir ce que je peux faire mais je suis vraiment débordé en ce moment (boulot + famille + MEP d'un nouveau forum + gestion des forums existants) et je sais que c'est le cas de plusieurs d'entre nous dont bien évidemment Néo qui bosse comme un forcené actuellement.

Donc... Tous les coups de mains sont les bienvenus !!!
J'ouvre un nouveau topic pour savoir qui peut/veut faire quoi ;)
:arrow: http://zguidetv.net/viewtopic.php?p=3253
The Real Mc Coy
Administrateur

Répondre