Automatisation de collecte des fichiers xmltv

Tous les autres logiciels EPG, TV et HTPC.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

Automatisation de collecte des fichiers xmltv

Message non lu par ernie » 20 févr. 2007 0:58

J'utilise xmltvdownloader pour ramasser 7 jours de programmes télé, programme .exe intégré dans un script vbs. Je suis géné par les fenêtre pop-up en fin d'execution de xmltvdownloader, je cite:

Opération réalisée avec succès

à la quelle je dois répondre en cliquant sur OK pour enchainer la suite de mes traitements, puis une autre fenètre pop-up est affiché:

Téléchargement de fichiers XMLTV

que je dois fermer si je ne veux pas recommencer le téléchargement et bloquer mes propres traitement.

Peux t'on supprimer ces deux pop pour avoir un mode entiérement silencieux?


Merci de ton aide
[/b]

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 20 févr. 2007 9:40

Bonjour,
Quel est ce downloader dont tu parles? est-ce celui de KaZeR ? Si oui l'exe est quasi automatique

ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

Message non lu par ernie » 20 févr. 2007 13:39

elicha a écrit :Bonjour,
Quel est ce downloader dont tu parles? est-ce celui de KaZeR ? Si oui l'exe est quasi automatique


celui dont je parle: xmltvdownloader est de olixelle, sujet du forum fin décembre début janvier, dernier post du 2 janv 2007, intitulé Développement automatisation pour télécharger le fichier zip


pour un fonctionnement automatique , wake-up de la machine, commande du téléchargement du fichier de kazer, puis traitement spécifique à mon utilisation, et enfin archivage dans le dossier ad'hoc de MediaPortal, il me faut supprimer les pop-up window demandant à l'utilisateur s'il est OK, etc.. d'ou ma demande.

Merci et à plus

ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

Message non lu par ernie » 09 mars 2007 16:04

J'ai grâce à la gentillesse de olixelle, récupéré puis modifié le code pour disposer d'un fichier de commande exécutable sans dialogue opérateur. Si certains sont interessés qu'ils se signalent et je reviendrai vers olixelle pour lui demander son accord pour diffuser son code

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 09 mars 2007 18:00

Bonjour,
Come je l'ai écrit précédemment, j'utilise le fichier de KaZeR qui est très facile. Dans le systray, il y a une icone qu'il suffit d'activer pour charger le programme des chaines préalablement choisies une fois pour toute et de toute façon je ne peux avoir RTBF Sat que par ce moyen. Cette icone ne se met en fonction que si les programmes ne sont plus à jour.

bonhomme26
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2007 22:04

Message non lu par bonhomme26 » 09 mars 2007 22:12

bonjour

je cherche un moyen d'automatiser la reception d'un fichier xmltv,
pour integrer dans gb pvr
le logiciel xmltvdownloader de olixelle me crer une fenetre à la fin du telechargement et il faut cliquer sur telecharger

je serais tres interesse par ce logiciel modifie, si je peux le mettre dans le demarrage de windows

merci

ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

Message non lu par ernie » 09 mars 2007 23:10

elicha a écrit :Bonjour,
Come je l'ai écrit précédemment, j'utilise le fichier de KaZeR qui est très facile. Dans le systray, il y a une icone qu'il suffit d'activer pour charger le programme des chaines préalablement choisies une fois pour toute et de toute façon je ne peux avoir RTBF Sat que par ce moyen. Cette icone ne se met en fonction que si les programmes ne sont plus à jour.
Le fait qu'il y ai un automatisme de lancement d'un fichier de commande pour ramasser le fichier de kazer n'a rien à voir avec RTBF. Les lundi matin à 4 heures, mon PC démarre à partir de l'état veille, lance un fichier de commande pour aller chercher sur kazer.org la liste des chaines attachées à mon compte login, et un quart d'heure aprés ce fichier est intégré à mediaportal que j'utilise, et ce sans aucune intervention , que je soit présent ou pas etc.. clair?

Par contre où tu pourrais m'aider c'est à comprendre pourquoi il n'y a plus de mise à jour, ce soir la base est quasiment vide.


Merci de ton aide

ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

Message non lu par ernie » 09 mars 2007 23:13

bonhomme26 a écrit :bonjour

je cherche un moyen d'automatiser la reception d'un fichier xmltv,
pour integrer dans gb pvr
le logiciel xmltvdownloader de olixelle me crer une fenetre à la fin du telechargement et il faut cliquer sur telecharger

je serais tres interesse par ce logiciel modifie, si je peux le mettre dans le demarrage de windows

merci
Je demande à olixelle son accord pour diffuser son automatisme que jai trés légerement modifié. Dés que j'ai reçu sa réponse je te passe un mail sur ce forum, ce post.

ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

Message non lu par ernie » 10 mars 2007 11:43

bonhomme26 a écrit :bonjour

je cherche un moyen d'automatiser la reception d'un fichier xmltv,
pour integrer dans gb pvr
le logiciel xmltvdownloader de olixelle me crer une fenetre à la fin du telechargement et il faut cliquer sur telecharger

je serais tres interesse par ce logiciel modifie, si je peux le mettre dans le demarrage de windows

merci

OK reçu, par contre le seul moyen à ma disposition pour te faire parvenir le zip modifié est un mail avec piéce jointe (ton adresse svp), à moins qu'un de nous puisse jouer le rôle d'hébergeur?

Comment fait-on?

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 10 mars 2007 12:58

Ernie bonjour,
Je viens de faire la mise à jour chez KaZeR et je n'ai pasd de vide. Tu devrais recommencer.

Avatar du membre
Jacky67
Modérateur
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 19:14

Message non lu par Jacky67 » 10 mars 2007 13:47

Il est possible d'échanger des fichiers simplement grace aux hébergeurs gratuits comme megaupload.com ou €€€.de entre autres.

ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

Message non lu par ernie » 10 mars 2007 15:19

elicha a écrit :Ernie bonjour,
Je viens de faire la mise à jour chez KaZeR et je n'ai pasd de vide. Tu devrais recommencer.
Je me suis mal exprimé, il n'y avait plus que 24 heures de programme et non pas une semaine comme d'habitude. Par contre pour l'instant trois jours sont disponibles, la base semble se reconstruire doucement.

Merci de tes infos, a+

bonhomme26
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2007 22:04

Message non lu par bonhomme26 » 15 mars 2007 18:22

un grand merci à Ernie pour le fichier modifier,

j'ai fais quelques essais et le fichier se met à jour à la mise en route du pc.
tres bien.

dans le logiciel gb-pvr je regle la mise à jour à 20h.

une question se pose, si le fichier n'est pas present sur le site que se passe t il,

si je n'est pas internet au moment de la mise en route que se passe t il.

bye et encore merci à ernie et olixelle

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 15 mars 2007 18:48

Ernie bonsoir,
J'ai fait la mise à jour le 10, jour où j'ai posté; celle-ci est toujours valable jusqu'au 18 compris. Il est possible que tu sois mal tombé ou que les chaines demandées n'étaient pas à jour. Je viens encore de controler que toutes les grilles étaient bien complètes tous ces jours passés. Comme la récupération des programmes ne met que 10 secondes avec le fichier de mise à jour, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient de la lancer manuellement, même pour ceux qui sont en bas débit.
Par curiosité, je vais essayer de nouveau.
Bonne soirée

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Automatisation de collecte des fichiers xmltv

Message non lu par elicha » 06 août 2008 16:24

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi aujourd'hui je recois 2 notifications de réponse sur des sujets suivis, et lorsque je vais y voir, je trouve la dernière réponse datant de plusieurs mois: "automatisation de zip " et de" Xmltv" ??

Répondre