Programme Wizzgo

Tous les autres logiciels EPG, TV et HTPC.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Programme Wizzgo

Message non lu par elicha » 15 juin 2008 8:36

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir, sur PCEntraide, ce nouveau programme " WIZZGO qui me semble très intéressant. Il est en version Béta, et gratuit. Il se limite aux programmes de la TNT. Il permet d'afficher les programmes pour les 15 jours à venir pour toutes ces chaines, avec renouvellement auto, photos et commentaires; cela notre ZGuideTV sait le faire. Mais il permet d'enregistrer sur serveur les émissions à venir et de les regarder quand on le désire. c'est un magnéto sur Internet. Pour l'instant, la durée d'enregistrement mensuelle est de 15 h. Je n'ai pas fini d'explorer le tout, mais je trouve ceci extraordinaire, sachant que je suis à 4000 kms de Paris pendant 2 mois, et que je ne manquerai pas un feuilleton ou un film qui va passer, et ceci évidemment sans avoir les chaînes à domicile.
L'adresse du programme:
http://www.pcentraide.com:80/index.php?showtopic=91477
Tutorial ici:
http://www.pcentraide.com/index.php?s=d ... opic=90892

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Intéressant

Message non lu par Starcrasher » 15 juin 2008 11:04

Cela peut évidemment être très pratique pour les expatriés à condition que tu puisses récupérer tes programmes de l'étranger. Un autre point à vérifier est la création d'un compte depuis un autre pays.
Encore une petite chose à clarifier, c'est le financement. Si, sur le site de Wizzgo il est clairement indiqué que le service est gratuit ; tout cela à un coût. J'ai donc bien peur qu'après la phase de bêta-test, le logiciel devienne payant.

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Programme Wizzgo

Message non lu par elicha » 15 juin 2008 13:44

Salut,
Justement pour répondre à tes questions:
-C'est parce que actuellement je suis loin de Paris que c'est intéressant. Chez moi, j'ai le cable oblgatoire fourni par la résidence, plus magnétoscope enregistreur + PC connecté avec la TV.....Ici, au moyen Orient, je viens de me connecter gratuitement. Et surtout qu'ici je ne reçois que France2, Arte et TV5 monde, et non les autres surtout TF1.
- C'est le serveur qui enregistre ce que tu demandes; il suffit d'aller sur le site et regarder ou enregistrer; ou graver ce qui est enregistré.
-Pour le financement, je pourrais répondre que je m'en fous puisque je n'ai rien signé. Et j'ai également pensé aux couts d'exploitation. J'ai pensé que la pub compenserait et plus il y avait de monde, et plus ça rapporterait. Je rappelle que la limite est de 15 h /mois.
Il y a fort longtemps, j'ai eu un site américain précurseur puisqu'il y a plus de 15 ans qui permettait de téléphoner gratuitement dans tout le monde après un appel au centre. J'en ai profité; ensuite cela a été limité à une durée de 2 min, puis c'est devenu payant; je ne l'ai plus l'utilisé, et c'est tout. Cependant, j'ai toujours que c'est grâce à celà que j'ai tant de spams américains; mais je n'en suis plus sur puisque tous en reçovent aussi.
Conclusion, profitons-en et nous verrons. Les premiers inscrits sur le site le sont depuis plus d'un an, et ils en sont très contents.
A chacun de voir.

Rocky
Beta testeur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2008 12:55

Re: Programme Wizzgo

Message non lu par Rocky » 15 juin 2008 14:54

Je me demande si ces logiciels pour regarder la TV valent vraiment la peine de consommer la bande passante. Est-ce vraiment gratuit? Et si oui, est-ce légal? Diffuser une chaîne de TV en dehors des territoires prévus ça doit coûter bien cher, comment un site finance ça? Par la pub?

J'ai entendu parler par exemple de Zatoo, en regardant l'offre pour la Belgique, 17 chaînes, et parmi elles, rien de véritablement intéressant (sauf peut être la Une ou la Deux, mais on les captes à la TV ça...)

Vous connaissez peut être des logiciels comme Sopcast ou TVU qui permettent de regarder des chaînes étrangères, le coté légal est assez flou, pas beaucoup d'explications à ce sujet (il parait que certains sites ont dû être fermés suite à des plaintes, notamment des forums ou on échange des liens pour regarder des matchs de foot etc). Concernant ces logiciels, la qualité est vraiment médiocre (Sopcast c'est tellement flou qu'on distingue à peine un visage) et la bande passante utilisée est monstrueuse.

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Programme Wizzgo

Message non lu par elicha » 15 juin 2008 15:50

Re,
Je ne voudrais pas essayer de vous convaincre. J'ai trouvé ce site, l'ai testé et ai pensé aux amis de ZGuide TV; ne serait-ce que pour les programmes sur 15 jours renouvelés sans souci, ela vaudrait la peine. Si en plus, sans enregistreur, à l'étranger, je puis avoir des programmes à regarder sur des chaînes que je ne peux avoir ici, moi je trouve la possibilité merveilleuse. En France, j'ai le programme Tele 2 semaines, cela ne m'empêche pas d'avoir le plaisir d'utiliser notre ZGuide; l'enregistrement se fait automatiquement et est à disposition sur le site.
Bon, nous testons tous des tas de logiciels que nous effaçons ensuite parce que peu performants (ex: les programmes de télé sur internet, même ceux de concordemodial ), pourquoi ne vous faîtes-vous pas une idée par vous-mêmes ?

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Programme Wizzgo

Message non lu par elicha » 02 juil. 2008 14:43

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de ce logiciel; pour l'instant, l'idée est bonne, mais le résultat n'est pas à la hauteur. J'ai voulu enregistré les feuilletons de TF1 pour ma femme: 12 épisodes de 1 heure. Pour l'instant aucun n'a été enregistré entièrement. L'image est belle et le logiciel facile à utiliser; mais pour la plupart des épisodes, on a le droit surtout à la pub avant l'émission et environ encore 10 à 15 minutes puis arrêt. Il est sur que ça va s'améliorer. On peut donc enregistrer toutes les chaines de la TNT, même si elle n'est pas encore active chez vous, et ceci de partout dans le monde. L'émission est stockée sur le serveur, et se télécharge lorsque vous ouvrez le programme. On voit la barre de progression. J'espère pouvoir vous dire que l'amélioration se poursuit.

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Re: Programme Wizzgo

Message non lu par The Real Mc Coy » 08 juil. 2008 21:27

Pour ma part je l'utilise sans grand problème depuis le démarrage...

Plusieurs dizaines d'émissions et séries enregistrées (en fait j'ai épuisé 1 fois 1/2 mes 15 heures) avec quelques rares décalages de quelques minutes et 5 ou 6 programmes non-enregistrés (2 pour des dé-programmations dues aux chaines et le reste pour "problème technique").

Bref, dans l'ensemble, cela marche plutôt très très bien en ce qui me concerne :D

Cela ne m'a pas empêché d'investir dans un DDReam X-5T auquel je confie les enregistrements importants ;)

Petit bug : les enregistrements demandés mais non-réalisés pour cause de dé-programmation ne peuvent pas être supprimés sur mon compte.......

Concernant la légalité... je suppose qu'ils sont sûr de leur coup... Il disent que cela tombe dans le cadre de la copie privée comme les enregistreurs de dvd ou les magnétoscopes. Sachez que si vous rediffusez un enregistrement réalisé avec Wizzgo vous tombez dans l'illégalité et que chaque fichier téléchargé est "marqué numériquement" et que, selon le site, ils peuvent retrouver et désactiver le compte à l'origine de la diffusion.

Petit truc : il ne semble pas y avoir de contrôle d'IP donc il doit être possible d'ouvrir plusieurs comptes et donc de profiter de plusieurs fois 15h d'enregistrement... Mais je n'ai pas vérifié...
:dehors:
The Real Mc Coy
Administrateur

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Programme Wizzgo

Message non lu par elicha » 09 juil. 2008 9:31

Salut Real Mc Coy,
Eh bien sur 15 demandes, je n'ai eu que 2 feuilletons presque entiers. L'enregistrement des autres s'est interrompu prematurement sans avertir. J'ai suggere au responsable d'utiliser un logiciel de telechargement qui pourrait reprendre la ou ca s'est arrete. Ce programme n'a d'interet que pour ceux qui n'ont pas encore de TNT, ou qui comme moi, actuellement a l'etranger, n'ont pas la possibilite d'avoir les programmes. J'ai epuise mon temps et devrais attendre le mois prochain. Pour les programmes, les resultats sont excellents, tres complets et faciles a afficher. J'avais aussi pense a une double inscription, mais il faut avoir 2 adresses mail. Comme je dispose de 2 ordi avec 2 adresses, dont celui-ci en clavier anglais donc sans accent, je vais tenter le coup le nom de l'ordi n'etant pas le meme non plus.
D'autres resultats plus tard.
Bonne journee

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Programme Wizzgo

Message non lu par elicha » 10 août 2008 19:55

Bonsoir,
Je reviens sur ce logiciel dont je me suis fait une idée. Plusieurs correspondances avec les concepteurs très accueillants. A ce jour, l'inscription est presque immédiate alors que j'avais attendu 2 jours. Les programmes sont enregistrés de façon trés précises à 1 minutes près. Les images et le son sont parfaits. le téléchargement des programmes demandés est rapide: 10 minutes pour 1 heure 30 d'émission et 260 Mo. L'évolution est stupéfiante en quelques semaines. Il me semble qu'il n'y a pas grand chose à modifier. 15 h par mois sont raisonnables, et le renouvellement est automatique. Je n'ai pas converti les fichiers reçus en MOV vers AVI. Je branche directement mon portable sur le Téléviseur.
Dernier enregistrement: Faust 2eme partie qui commencait à 23h45 pour 1h30. Trop tard. j'ai demandé la suite 1/2 avant et l'ai reçu dès le lendemain.

Répondre