Depuis quelques temps, je rencontre des plantages sur la grille des programmes de ZGuideTV.net, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant (les plantages réguliers étant surtout situés sur l'écran de MAJ des données XMLTV).
Aléatoirement, lorsque je passe la souris sur un programme pour en consulter la description, l'info-bulle apparaît avec toutes les infos, et se bloque complètement : pas moyen de la faire disparaître en cliquant ou pointant ailleurs.
Pire : lorsque ce bug survient, l'info-bulle reste coincée en impression sur l'écran et toutes les autres applications, et ZGuideTV.net ne répond plus du tout : le seul moyen de s'en débarrasser étant alors d'arrêter le processus depuis le gestionnaire des tâches.
Voici ce que j'ai pu tester :
- s'agit-il d'un bug lié à la nouvelle 1.6 beta ? NON, je suis revenu à la 1.5 stable pour tester, le problème s'est reproduit à l'identique ;
- le bug survient-il seulement sur certains programmes/certaines chaînes ? NON, en retestant plusieurs fois de suite sur le même programme, le plantage survient aléatoirement...
- le bug survient-il au bout de X affichages de l'info-bulle ? NON, ZGuideTV.net peut planter dès la première info-bulle affichée, ou au bout de quelques-unes ;
- le bug est-il dû au fichier XML utilisé pour importer les programmes ? NON à priori, j'utilise le même zip depuis plusieurs années : http://kevinpato.free.fr/xmltv/download/complet.zip
Fait étrange : je reproduis quasi-systématiquement le bug sur mon portable (Dell Precision M6600) tournant sous Windows 7 Professionnel x64, mais jamais sur mon PC fixe qui, lui, fonctionne sous Windows 7 Intégrale x64.
Je n'ai pourtant fait aucune mise à jour de pilotes (graphiques, notamment) sur les deux machines.
A part s'il y a eu une MAJ automatique que je n'aurais pas vue (via Windows Update par exemple).
A savoir que les deux utilisent le même ZIP comme source de programmes, mais importé à des moments différents (ex : grille allant du 28 avril au 10 mai pour le PC fixe, du 1er au 12 mai pour le PC portable).
Ils affichent également le même nombre de chaînes et dans le même ordre (TNT française de TF1 jusqu'à Chérie 25 + RTL9 + AB1).
Je ne vois donc pas d'où ça pourrait venir, et c'est plutôt handicapant, car je me sers de l'infobulle pour connaître les horaires exacts des programmes à enregistrer...
Je m'étonne que personne n'ait encore rapporté cette anomalie. Serais-je le seul dans ce cas ?
En espérant être passé par le bon canal pour remonter l'info...
Car, entre la page "Issues" du site CodePlex qui n'est pas utilisée, et ce forum qui n'est pas très actif, je ne savais pas où m'adresser

Maxime